Comment définir la taille et le comportement du bloc de catégories sur ma boutique ?

Si vous avez un nombre important de catégories et de sous-catégories de produits, la liste globale peut rapidement devenir très large sur votre site. Pour configurer l'affichage du bloc de catégories, sélectionnez le lien "Préférences" dans l'en-tête de votre administration puis cliquez sur le lien "Blocs".

blocs.png

 

Cette page vous permet de configurer le comportement des blocs de votre boutique. Faites défiler jusqu'à la rubrique "Bloc catégories".

bloc-categories.png

- Taille maximum : Définissez le nombre maximum de niveaux affichés dans le bloc catégories de votre boutique. Par exemple, votre site utilise 3 niveaux si le catalogue est constitué de catégories, des sous-catégories et des sous-sous catégories.

- Activer les volets déroulants ? En activant les volets déroulants, les catégories parentes seront affichées sous forme de liste qui se déroule et affiche les sous-catégories au clic de la souris. Dans le cas contraire, l'ensemble des catégories et sous-catégories sont affichées sous forme de liens en liste.

 

Voici un exemple de bloc de catégories qui utilise les volets déroulants :

bloc1.png

 

Le même bloc, une fois déroulé. Lorsque les clients cliquent sur la catégorie, les sous-catégories apparaissent :

bloc2.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic