Guidez les visiteurs de votre boutique ☞

Votre boutique Clicboutic regroupe différents modes de navigation destinés à rendre l'expérience de visite de vos clients la plus agréable et fluide possible. 

1. Menu

Le menu de navigation de votre boutique peut accueillir des liens vers n'importe qu'elle page de votre boutique, qu'il s'agisse de contenu ou de catégories de produits. Celui-ci peut être organisé sur plusieurs niveaux.

menu-nav.png

 Voici comment créer un menu sur votre site et ensuite personnaliser son apparence et son emplacement sur votre site.

2. Diaporama

Les images de votre diaporama peuvent également renvoyer vos visiteurs ves les pages de votre choix. Voici comment afficher un diaporama sur votre site.

3. Moteur de recherche

Le moteur de recherche interne d'une boutique en ligne est un outil souvent négligé mais pourtant très utilisé par les internautes. Celui de votre boutique intègre une fonction d'auto-suggestion, permettant d'anticiper les recherches de vos clients : 

Capture_d__an_2011-10-28__8.23.00.png

Si vous souhaitez activer l'affichage du bloc de moteur de recherche, consultez l'article sur la personnalisation de l'affichage des blocs de votre boutique.

4. Liens vers vos pages

La flexibilité de notre système permet de créer autant de pages web que vous le souhaitez sur votre site puis de les afficher dans des blocs de liens ou dans le pied de page de votre site :)

5. Catégories de produits

Le moyen le plus simple d'orienter vos clients sur votre catalogue est de créer des catégories de produits que vous pouvez ensuite classer manuellement

6. Scènes produit

Lorsqu'un visiteur clique sur l'une de vos catégories, il est redirigé sur une page listant les produits appartenant à cette catégorie. Un excellent moyen de vous assurer que vos visiteurs cliquent sur l'un de vos produits est d'y afficher une scène produit. Les scènes produit permettent de transformer vos images en vitrines interactives de vos produits.  

7. Tags produit

Les tags sont des mots clés pouvant être associés à un produit pour le décrire et en permettre la classification dans un "nuage de tags". Ce mode d'organisation offre plus de liberté dans leur navigation à vos clients qu'une hiérarchie par catégories. Voici comment associer des tags aux produits de votre catalogue.

8. Fabricants

Enfin, vous pouvez complétez les catégories de votre boutique en créant des fiches pour les fabricants (ou marques) de votre catalogue. Pour un tutoriel détaillé, consultez l'article : Ajouter des fabricants / marques à ma boutique.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic