Ajouter des widgets

Qu'est-ce qu'un « widget » ?

C'est un un petit outil interactif qui permet d'afficher des informations sur un site web.
Vous pouvez ajouter un widget n'importe où sur votre boutique.
Par exemple, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Ajout de blocs » (dans l'onglet « Design & Pages ») pour afficher un widget dans une colonne (droite ou gauche), en haut de page, ou en pied de page de votre boutique.

En utilisant la fonctionnalité « Pages web » (dans l'onglet « Design & Pages » > « Pages »), vous pourrez alors ajouter un widget directement dans une page de contenu de votre boutique.


Découvrir les Widgets

Nous mettons à votre disposition plusieurs types de widgets :

  • Facebook : pour afficher une « Like Box » de votre page Facebook.

    Ici j'ai affiché une « Like Box » Facebook dans une page web (à gauche), mais également dans la colonne droite de la boutique grâce à la fonctionnalité « Ajout de blocs » (à droite).

  • Twitter : pour afficher les derniers tweets de votre profil Twitter ;
  • Vimeo ou YouTube : pour afficher une vidéo provenant d'une plateforme d'hébergement de vidéos ;

    Ici, j'ai affiché une vidéo directement dans une fiche produit, en l'insérant depuis l'éditeur dans la section « Accroche » de mon produit.
    Pour afficher ma vidéo en petit format, j'ai modifié sa taille dans les options directement sur le site de Vimeo.

  • Hellobar : pour afficher un message et/ou un lien dans une barre latérale tout au haut de votre boutique ;

    Vous pouvez entièrement personnaliser le texte, la couleur, et le lien de cette barre latérale depuis l'interface du site Hellobar.

  • Wufoo ou Jotform : pour afficher un formulaire (prenant la forme d'une enquête de satisfaction par exemple) à compléter par vos visiteurs ;

    J'ai inséré un formulaire Wufoo (entièrement personnalisé depuis leur site) dans une page web de ma boutique.

  • Flux RSS : pour afficher les dernières actualités d'un site d'informations.

Comment faire ?


Pour ajouter l'un de ces widgets sur une colonne (droite ou gauche) de votre boutique, dans l'en-tête ou dans le pied de page, rendez-vous dans « Design & Pages » > « Ajout de blocs » et ajoutez un bloc à votre site.

Pour ajouter un widget sur une page de contenu de votre boutique, rendez-vous dans « Design & Pages » > « Pages » et créez une page web.

Une fois dans l'éditeur (section « Contenu de votre page »), cliquez sur l'icône en forme de boutique :


Une fenêtre s'ouvre alors, vous laissant le choix du widget que vous souhaitez ajouter sur votre site.

Une fois que vous aurez cliqué sur le widget de votre choix, une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle il vous faudra coller un « code iframe ».

Rendez-vous d'abord sur le site concerné en cliquant sur « Visitez cette page ». Suivez les indications spécifiques à chaque widget, et une fois ce code récupéré, coller-le dans l'éditeur. Enfin, cliquez sur « Enregistrer le widget ».

Si vous avez correctement collé le code iframe, alors le logo du widget concerné apparaît dans l'éditeur. Vous pouvez enregistrer votre bloc ou votre page, et constater le résultat en affichant votre site web.

Si vous souhaitez modifier un widget, sans avoir à recréer votre bloc ou votre page web, retournez dans l'éditeur, cliquez sur le logo du widget concerné, puis cliquez sur l'icône de la boutique.

Félicitations, vous venez d'ajouter un widget sur votre boutique !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic