C'est quoi les tags produit et comment puis-je les utiliser ?

C'est quoi les tags ?

Les tags sont des mots clés pouvant être associés à un produit pour le décrire et en permettre la classification dans un "nuage de tags". Ce mode d'organisation offre plus de liberté dans leur navigation à vos clients qu'une hiérarchie par catégories. 

 

A quoi ça sert ?

Prenons un exemple concret et imaginons que vous vendez des articles de décoration pour la maison. Vous avez certainement classé les articles de votre boutique par catégories intuitives pour vos clients (ex : mobilier, luminaires, art de la table etc.) et vous avez probablement enregistré des fabricants pour permettre à vos clients d'accéder facilement à l'univers de la marque qui les intéresse.

Mais même avec ces deux modes de navigation et un moteur de recherche, certains produits de votre boutique sont toujours peu consultés par vos clients ? Les tags peuvent servir à identifier ces familles de produits et à les promouvoir auprès de vos visiteurs sur la page d'accueil de votre site (ex : insolite, pratique, extérieur, high-tech etc.).

 

Créer des tags

Pour ajouter des tags à un produit, allez dans la fiche du produit concerné, dans l'onglet "Détails". Si vous n'avez pas encore enregistré de produit dans votre boutique, consultez l'article : Ajouter un produit à ma boutique.

Faites ensuite défiler le formulaire d'ajout de produit jusqu'à la section "Tags". Indiquez une liste de tags, séparés par des virgules, qui peuvent être associés à ce produit puis enregistrez.  

Plus un tag sera associé à des produits, plus il sera gros dans le bloc 'Tags' qui apparaitra ensuite automatiquement sur votre site.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic