Comment puis-je créer des options de couleur, de taille etc. sur mes produits ?

Parfois, vous voulez créer des produits dans différentes tailles, couleurs etc. Si c'est le cas, il est logique de pouvoir créer un produit unique, auquel vous associez des variantes (des "options produit" chez Clicboutic).

 

1. Créer des options produit 

Pour commencer, cliquez sur "Produits" dans le menu puis sur le lien "Options produit".

options.png 

 

Dans un premier temps, cliquez sur "Créer un nouveau groupe d'options" :

option_groupe.png 

Indiquez le nom et le nom public (affiché en boutique) du groupe et indiquez s'il s'agit d'une variante de couleur avant d'enregistrer.

  

Vous pouvez maintenant créer une option en cliquant sur le lien "Créer une nouvelle option".

option-couleur.png

Attribuez cette option (ex : "Bleu") au groupe d'option parent (ex : "Couleur"). S'il s'agit d'un groupe de couleur, cliquez sur la palette pour définir la couleur à afficher en boutique puis enregistrez.

  

2. Associer des options à un produit 

Maintenant que vous avez créé des options, allez dans la fiche du produit que vous souhaitez associer à ces options puis cliquez sur l'onglet "Options produit".

options-generator.png

La manière la plus simple d'associer des options à un produit (ex : couleur, taille, tissu etc) est de cliquer sur le lien "Ajout rapide d'options produit". 

 

Une nouvelle page affichant un tableau de toutes les options enregistrées dans votre boutique devrait alors s'ouvrir. Sélectionnez les options que vous souhaitez utiliser en maintenant la touche MAJ ou CTRL enfoncée puis cliquez sur le bouton "Ajouter".

options-generator2.png

 

Un nouveau tableau, récapitulant les options que vous venez d'ajouter au produit, devrait alors apparaître.

options-generator3.png

 

Vous pouvez définir, pour chaque option, le prix supplémentaire que devra payer votre client pour commander cette option. Dans l'exemple ci-dessus, le prix affiché en boutique sera majoré de 20€ (HT) si le client choisit le produit dans les options "Bleu" et "XL". Le poids d'une option est également modifiable.

 

Avant d'enregistrer, assurez-vous de mettre à jour le stock du produit en définissant une quantité qui s'appliquera à toutes les options du produit.

Tutoriel vidéo : http://aide.clicboutic.com/article/140-gerer-les-options-produit

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic