Comment puis-je créer une promotion spécifique à un produit ? (prix dégressifs, ventes flash etc.)

Pour créer une ou plusieurs promotions spécifiques à un produit, allez dans la fiche du produit sur lequel vous souhaitez appliquer une réduction puis cliquez sur l'onglet "Règles de prix". Si vous n'avez pas encore enregistré de produit dans votre boutique, consultez l'article : Ajouter un produit à ma boutique.

 

1. Créer une promotion sur un produit

Sélectionnez le bouton "Ajouter une nouvelle règle" pour créer une nouvelle promotion.

promo1.png

 

Prix dégressifs

Pour créer des prix dégressifs sur votre produit, il vous suffit de renseigner les champs ci-dessous puis d'enregistrer la règle de prix :

degressif.png

- Quantité minimum d'achat : Seuil de remise à partir duquel vos clients bénéficient d'une réduction unitaire. Vous pouvez ainsi créer plusieurs prix dégressifs (par exemple : pour 2 produits achetés, 4 produits achetés etc.).

- Prix fixe unitaire : Si vous ne souhaitez pas calculer de réduction, vous pouvez directement saisir le prix à afficher pour cette remise. La mention "Prix actuel" correspond au prix entré lorsque vous avez enregistré le produit.

- Réduction : Indiquez ici une réduction en pourcentage ou en montant à appliquer au produit. Le prix fixe unitaire et la réduction ne peuvent pas être cumulés.

 Pour créer la promotion, vous devez remplir SOIT le champ "Prix fixe unitaire" SOIT le champ "Réduction" mais pas les deux en même temps.

Ventes flash

Clicboutic vous permet de créer des ventes flash sur vos produits (réductions limitées dans le temps) en créant une simple règle de prix :

rp.png

 

- Date de début / fin : Renseignez la durée de la vente flash en cliquant sur les champs de date (un calendrier devrait s'ouvrir). Vous avez également la possibilité de sélectionner un horaire précis de début et de fin.

- Vente flash : Cochez la case correspondante pour signaler la vente flash sur votre boutique en ligne. Un bloc récapitulant vos ventes flash en boutique ainsi qu'un minuteur sur la fiche du produit seront automatiquement affichés à vos clients. 

Choisissez le type de réduction dont bénéficie le produit puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".

 

2. Gestion des priorités d'application

Les paniers de vos clients réunissent parfois les conditions de plusieurs règles de prix. La gestion des priorités vous permet de déterminer quelle règle sera appliquée au produit lors de la commande.

 

Créer des priorités par défaut 

Vous pouvez définir un ordre de priorité d'application des règles qui s'applique à tous vos produits en général :

priority.png

 

Limiter une règle de prix à certains clients

Autrement, vous pouvez explicitement définir à quel profil client s'applique une règle de prix lors de sa  création :

priority2.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic