Créer des catégories de produits

Voici comment créer une nouvelle catégorie dans votre boutique. Cliquez d'abord sur le lien "Produits" dans le menu horizontal.

produits.png

 

La page "Catalogue" devrait automatiquement s'afficher. Cliquez sur le bouton "Ajouter une nouvelle catégorie" puis renseignez le formulaire qui apparait :

Capture_d__an_2011-10-28__9.32.50.png

Champs principaux

- Statut : Vous pourrez publier votre catégorie plus tard en sélectionnant 'OFF' en face du champ "Statut de publication". 

- Catégorie parente : Si cette catégorie appartient à une catégorie que vous avez déjà enregistrée, sélectionnez-la dans le menu déroulant. Sinon, laissez le choix par défaut "Accueil". La catégorie ainsi créée sera considérer comme une catégorie principale.

- Description : Renseignez une description à l'intention de vos clients (optionnel).

- Image : Vous pouvez charger une image pour illustrer cette catégorie. Autrement, vous pouvez créer une vitrine interactive des produits de la catégorie : C'est quoi une scène produit ? Comment en créer une sur ma boutique ?

 

Capture_d__an_2011-10-28__9.39.21.png  

Autres champs

Le titre de la page, sa META description, les META mots clés et l'URL simplifiée vous permettent d'optimiser le référencement de cette page dans les moteurs de recherche comme Google. Pour un tutoriel détaillé, consultez l'article : Optimiser le référencement de mon site dans les moteurs de recherche.

- Groupes client :  Cochez le groupe "Simples visiteurs" (ou "Défaut" selon les versions) si vous souhaitez permettre l'accès à cette catégorie aux personnes non-identifiées sur votre site.

 

Après avoir enregistré votre catégorie, vous pouvez personnaliser son ordre d'affichage. Pour un tutoriel détaillé, consultez l'article : Comment puis-je modifier l'ordre d'affichage des catégories de ma boutique ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic