Comment mettre mon site en maintenance ?

Vous avez la possibilité de mettre votre site en maintenance, c'est-à-dire en empêcher momentanément l'accès de votre boutique en ligne à vos clients. Par exemple, lorsque vous éditez votre catalogue ou lors de modifications graphiques sur le thème de votre boutique. Néanmoins, "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et mettre votre site en maintenance c'est aussi interdire d'accès les robots des moteurs de recherche à votre site (ce qui a un effet négatif sur votre classement dans Google).

Si vous êtes toujours disposé à mettre votre site en maintenance, cliquez sur le menu "Préférences" situé dans l'en-tête de votre admin puis sélectionnez "Mes Paramètres" dans le menu déroulant :

Immédiatement sous la rubrique "Sécurité" de la page, la configuration de la maintenance est disponible :

- Activer la boutique : En cochant "OFF", vous activez la maintenance de votre boutique. 

- IP de maintenance : Cliquez sur le bouton "Ajouter mon IP" pour renseigner automatiquement l'adresse IP depuis laquelle vous vous connectez à votre admin. En faisant cela, vous maintenez votre autorisation d'accès à la boutique. C'est d'ailleurs nécessaire si vous voulez utiliser la fonction de personnalisation du design de votre site en mode maintenance.

- Message de maintenance : Vous pouvez personnaliser le texte qui sera accompagné de votre logo sur la page de maintenance affichée à vos visiteurs.

Assurez-vous de cliquer sur le bouton "Enregistrer" situé en bas du formulaire.

Voici ce que vos visiteurs pourront voir la prochaine fois qu'ils se rendront sur votre site :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic