Comment relancer et fidéliser les clients de ma boutique ?

Clicboutic vous permet de relancer vos clients en leur offrant des incitations à commander sans que vous ayez à lever le petit doigt. Cette fonction n'est pas disponible sur les abonnement SOLO.

Vous pouvez définir les règles d'envoi de relances automatiques en cliquant sur le menu "Marketing" puis sur la page "Relance client".

relance.png

 

C'est quoi une relance client ?

Les relances client sont des e-mails comportant généralement des codes de réduction qui sont automatiquement envoyés aux clients inscrits sur votre boutique en ligne. Les règles d'envoi sont pré-configurées. Indiquez-nous ce qu'il faut envoyer et nous nous occuperons du reste.

 

Types de relances client 

- Panniers abandonnés : Pour chaque panier abandonné, vous pouvez envoyer un e-mail à votre client contenant un code de réduction pour qu'il finalise sa commande. Vous devez définir le montant de la réduction et sa durée de validité en jours. Assurez-vous de cocher la case "Cette relance est activée" puis d'enregistrer.

- Commandes validées : Pour chaque commande validée, vous pouvez envoyer un e-mail à votre client contenant un code de réduction sur sa prochaine commande. Vous devez définir le montant de la réduction et sa durée de validité en jours. Assurez-vous de cocher la case "Cette relance est activée" puis d'enregistrer.

- Meilleurs clients : Définissez un montant minimum d'achat à partir duquel vous souhaitez envoyer un coupon de réduction à vos clients. Définissez ensuite le montant de la réduction et sa durée de validité en jours. Assurez-vous de cocher la case "Cette relance est activée" puis d'enregistrer.

- Anciens clients : Cette relance s'applique à toutes les personnes ayant commandé au moins une fois sur votre boutique en ligne. Définissez le nombre de jours depuis la dernière commande au-delà duquel un e-mail est envoyé au client. 

Définissez ensuite le montant de la réduction et sa durée de validité en jours. Assurez-vous de cocher la case "Cette relance est activée" puis d'enregistrer.

  

"Le prochain envoi transmettra..."

Cela vous informe sur le nombre de clients concernés par une règle de relance client. Par exemple, si la relance "Meilleurs clients" affiche un envoi de 15 e-mails, 15 comptes clients ont déjà commandé sur votre boutique pour un montant supérieur à celui que vous avez fixé. Ils recevront ainsi un e-mail de relance.

 

Statistiques détaillées 

Le tableau de la colonne de droite vous informe sur l'efficacité de vos relances client en présentant le taux le taux de transformation (Nombre d'e-mails de relance envoyés / Nombre de coupons de réduction utilisés) de vos différentes règles de relance client. Cette information peut vous aider à modifier les montants de réduction.

 

Personnaliser le contenu des e-mails de relance

Vous pouvez personnaliser le contenu et le design des e-mails de relance client en vous rendant dans le menu "Préférences" puis sur la page "E-mails". Pour un tutoriel détaillé, consultez l'article : Comment personnaliser le style et le contenu des e-mails automatiques de ma boutique ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic