C'est quoi la différence entre la barre d'adresse et la boite de recherche ?

Sur internet, vous pouvez effectuer des recherches depuis deux endroits distincts : la barre d'adresse de votre navigateur et la boite de recherche (Google etc.).

La barre d’adresse est située en haut de vos pages et peut être employée si vous connaissez l’adresse exacte du site que vous souhaitez visiter. Si votre site n'a pas encore été indexé dans les moteurs de recherche (délai moyen de 10-15 jours), tapez l'adresse de votre site à cet emplacement (il n'est pas nécessaire de taper http://) . Voici la barre d’adresse :

SEO1.png

 

La boite de recherche est utile lorsque vous ne connaissez pas l’adresse exacte d’un site ou quand vous cherchez différents sites autour d’un même sujet. Une liste de sites web que le moteur de recherche aura sélectionné comme les plus pertinents par rapport à vos termes de recherche vous sera ensuite affichée. Voici la boite de recherche : 

SEO2.png 

 

Pour un tutoriel détaillé sur l'indexation de votre site par Google, consultez l'article : Indexer votre site dans les moteurs de recherche.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez un message à l'équipe Clicboutic Envoyez un message à l'équipe Clicboutic